EN FR
header

SÉCHEURS D'AIR CHIMIQUE NON CHAUFFÉS SÉRIE KDA

  • Sécheurs d’air chimique non chauffés série KDA

SÉCHEURS D'AIR CHIMIQUE NON CHAUFFÉS SÉRIE KDA

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

Sécheur chimique de type non chauffé
  • Les sécheurs chimiques de la série KDA gras ne chauffant pas ont un point de rosée constant à -40 ° C (-70 ° C en option). Ces sécheurs conviennent aux applications nécessitant un air propre et très sec. Vous devez également utiliser des filtres d’entrée et de sortie gras en combinaison avec des séchoirs. De ce fait, vous pouvez être sûr que l’air comprimé est propre et que le support d’humidité à l’intérieur du produit est protégé. Grâce au contrôleur électronique fiable sur le produit, le produit est garanti pour fonctionner sans faille. Les sécheurs chimiques de type non chauffé KDA sont équipés de vannes spéciales et de supports d’humidité de haute qualité. Outre ces propriétés, ces produits sont des sécheurs chimiques à perte de charge minimale sur le marché.
Principe de fonctionnemet
  • Ces produits ont des réservoirs doubles et séparent en continu l’eau de l’air comprimé avec une résistance à l’impact élevée et hygroscopique et une grande surface / masse. Le processus de séchage est réalisé par la régénération d’un réservoir en transférant 18% de l’air séché dans l’autre réservoir à travers un orifice pendant le séchage de l’air comprimé. Pendant la régénération, aucun appareil de chauffage n’est utilisé. Le réservoir contenant le dessiccant saturé d’humidité est séché à l’aide d’un air extrêmement sec à la pression atmosphérique. Le taux d’échappement des silencieux (en fonction du point de rosée souhaité) peut être ajusté en fonction de l’état du séchoir. De l’air super sec pénètre dans le réservoir dans le sens opposé au réservoir rempli du déshumidificateur humide, séparant ainsi l’eau précédemment retenue dans le piège à humidité. Sécheurs de type KDA, synchroniser la pression avant de changer le réservoir. Les fluctuations de pression dans la conduite et l’usure de l’amortisseur sont ainsi empêchées. Le réservoir, qui est capable de retenir l’humidité à nouveau, est re-pressurisé avant de commencer à conserver l’humidité. Le sens du courant auquel les silencieux sont déchargés et le moment de la re-pressurisation sont de haut en bas dans le réservoir, alors que le sens de l’air au moment du séchage est dans le sens opposé.
PLC
  • Les sécheurs de produits chimiques de la série KDA sont dotés d’un contrôleur électronique extrêmement fiable et fonctionnent donc parfaitement pendant toute leur durée de vie. Ces sécheurs avec API avec interface à écran tactile peuvent afficher les cycles et les mouvements de la vanne en temps réel. Ils ont également pour caractéristique de montrer le point de rosée (facultatif). Grâce à l’API convivial et multilingue, l’utilisateur final peut facilement détecter tout dysfonctionnement éventuel.
Alumine active
  • Les sécheurs KLM Chemical utilisent un mélange très spécial de produits chimiques retenant l’humidité et fournissent ainsi un point de rosée constant. Ces produits chimiques sont l’alumine active et / ou les tamis moléculaires et / ou le gel de silice et sont sélectionnés en fonction de l’application concernée.